Editos

Edito octobre 2025

Chers parents,

En guise d’édito ce mois-ci, nous vous proposons un modèle de lettre à adresser à l’école de votre enfant.  

Notre souhait : vous aider, dans le meilleur des cas, à soustraire vos enfants aux cours d’éducation sexuelle, ou, à défaut, à montrer aux institutions que nous sommes de plus en plus nombreux à être informés et vigilants quant au contenu de ces programmes. n’hésitez pas à la partager autour de vous.

Téléchargez la lettre modèle à adresser à la direction de l'école

Par
Vanessa Buhler Présidente ACPS
15.10.2025
5 min read

Edito août 2025

Vos enfants ne sont pas des vitrines numériques


Les réseaux sociaux sont devenus les vitrines de nos vies. En été, la tentation est grande de partager des images de nos enfants sur la plage ou en vacances, tout beaux et bronzés. Cela part souvent d’une intention innocente : garder le souvenir, le montrer à la famille, partager un moment heureux.

Par
Vanessa Buhler
Présidente ACPS
20.8.2025
5 min read

Le réalisme et la primauté des droits parentaux face à l’idéologie

Par
Vanessa van der Lelij & Diego Bischof
22.7.2025
5 min read

Edito mai 2025

Votre association prend son envol : le site du collectif est en ligne, avec un contenu encore modeste. L’internaute qui nous découvre saura tout de même, avec ces textes brefs, à quoi s’en tenir au sujet de nos objectifs et de nos idées. Et il ne perd rien pour attendre : il y aura beaucoup plus à lire dans les semaines qui viennent.

La grande affaire du moment, c’est la soirée d’information du 3 juin prochain sur le thème Changement de sexe, l’autorité parentale en question.

Par
Diego Bischof
Vice-président ACPS
28.5.2025
5 min read

Edito avril 2025

Chers parents, chers membres du collectif,

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui notre nouveau site internet, qui a pu voir le jour grâce à l’engagement et au soutien de nos membres et donateurs et qui nous permettra de renforcer notre visibilité et de faciliter les échanges, en Suisse et à l’international.
Cette année, nous l’espérons, sera favorable à notre cause. Nous croyons fermement que le moment est venu de faire entendre nos voix avec plus de force et de visibilité.

Par
Vanessa van der Lelij
Présidente ACPS
27.5.2025
5 min read